Un taboulé qui change avec du halloumi grillé, ce fromage originaire de l’île de Chypre. C’est un fromage à base de lait de brebis, de lait de chèvre et de feuilles de menthe, qui a la particularité de ne pas fondre à la cuisson. Accompagnée dans cette recette de petits pois, de concombre, de feta, d’herbes fraîches et de quelques amandes grillées.
Une recette simple et original, qui se prépare rapidement. Très appréciée quand les températures commencent à monter.

Ingrédients:
200 g de semoule (moyenne)
350 g de halloumi
200 g de petits pois
60 g d’amandes
le zeste et le jus d’un citron
1/2 concombre
50 g de feta
2 càs d’huile d’olive infusée au citron
quelques branches de menthe fraîche
un petit bouquet de persil frais
sel et poivre
Préparation:
Dans une casserole, portez à ébullition de l’eau salée et faites cuire les petits pois.
Versez ensuite la semoule dans un bol, versez d’eau bouillante (pour 200 g de semoule = 200 ml d’eau). Laissez les grains de semoule gonfler quelques minutes. Une fois la bonne texture obtenue, ajoutez une pincée de sel et une cuillère à soupe d’huile d’olive. Mélangez et réservez.
Pendant ce temps, grillez les amandes dans une poêle (sans ajouter de matière grasse) pendant 3-4 minutes en remuant bien. Mettez de côté pour les laisser refroidir puis hâchez grossièrement.
Hachez la menthe et le persil. Épluchez et coupez le concombre en petits dés. Émiettez la feta.
Déposez la semoule dans un saladier, ajoutez le zeste et le jus de citron, une cuillère à soupe d’huile d’olive infusée au citron, assaisonnez généreusement avec du sel et du poivre (au goût).
Ajoutez le concombre, la feta, les herbes, les amandes, les petits pois. Mélangez bien.
Coupez ensuite le halloumi en tranches et faites-le griller dans une poêle jusqu’à ce qu’il soit bien doré. Comptez environ 2-3 minutes de chaque côté.
Servir la salade dans chaque assiette et déposez les tranches de halloumi sur le dessus.
