C’est encore la saison de la rhubarbe et on la retrouve dans cette recette en version salée. C’est original, surprenant et surtout délicieux!

L’acidité et le côté légèrement sucré de la rhubarbe se marie très bien avec la pomme de terre mais aussi la feta. Le tout parfumé au romarin et pour encore plus de gourmandise servi avec un crumble de flocons d’avoine et amandes.

Bon appétit!

Ingrédients:

750 g de pommes de terres à chaire ferme

quelques branches de romarin

1 càc de graines de fenouil

2-3 feuilles de laurier

2 càs de vinaigre de cidre

2 càs de miel 

200 g de feta

300 g de rhubarbe

30 g de beurre

50 g de flocons d’avoine

25 g d’amandes hachées grossièrement 

3 càs d’huile d’olive

flocon de sel et poivre

Préparation:

Préchauffez votre four à 220°C.

Lavez et épluchez et coupez vos pommes de terres en deux ou en quarts. Si elles sont bio, vous pouvez garder la peau.

Mettez-les dans un grand plat allant au four. Ajoutez une bonne pincée de flocon de sel ou de gros sel, du poivre, les branches de romarin, le laurier et les graines de fenouil.

Dans un bol mélangez le vinaigre, le miel, l’huile d’olive et versez la moitié sur les pommes de terre et gardez le reste pour plus tard. Mélangez bien le tout pour bien enrober toutes les pommes de terre. 

Enfournez pour 25 min jusqu’à ce qu’elles commencent à dorer.

Pendant ce temps, lavé la rhubarbe et coupez-la en petits morceaux. Émiettez la feta.

Une fois les pommes de terre bien dorées, sortez-les du four et ajoutez la rhubarbe et la feta. Enfournez pour 15-20 min supplémentaires .

Pendant ce temps, dans une casserole, faites fondre le beurre, ajoutez un peu de romarin, les amandes, les flocons d’avoine et une pincée de sel. Remuez jusqu’à ce que les flocons soient bien dorés. Mettez de côté dans un bol et laissez refroidir.

Une fois la cuisson des pommes de terre et de la rhubarbe est terminée, versez le reste de la vinaigrette au miel, mélangez. Soupoudrez les flocons d’avoine sur le dessus.

C’est prêt! Vous pouvez l’accompagner d’une salade verte ou de quelques légumes verts.

Bon appétit!