Originaire de l’île de Chypre, le halloumi est un fromage à base de lait de brebis, de lait de chèvre et de feuilles de menthe, qui a la particularité de ne pas fondre à la cuisson. 

Consommer le plus souvent grillé (il a la particularité de ne pas fondre), on vous propose une recette dans laquelle il est râpé avec des carottes et parfumé aux épices pour réaliser de délicieuses boulettes frits dans de l’huile d’olive.

Accompagnée d’une salade, voilà un plat gourmand et original, facile à réaliser et qui fera sûrement plaisir aux enfants !

Ingrédients:

2 carottes

210 g d’halloumi 

2 oeufs

30 g de coriandre fraîche (ou aneth si vous préférez)

4 càs de farine

2 càc de graines de cumin

2 càc de paprika 

1 pincée de flocon de sel

poivre noir

huile d’olive ou d’arachide

salade de mâche (ou celle qui vous donne envie)

Préparation:

Commencez par éplucher les 2 carottes. Râpez grossièrement les carottes et l’halloumi.

Versez l’huile végétale dans une casserole sur une hauteur de 5 cm. Faites-la chauffer à feu vif pour obtenir la température nécessaire idéale pour la friture.

Pendant ce temps, dans un grand vol, mélangez les carottes, l’halloumi, les épices, la farine, les oeufs et la coriandre ciselée.

Travaillez le tout à l’aide d’une fourchette ou à la main jusqu’à ce que le mélange soit bien homogène. 

Préparez une assiette avec du papier absorbant.

Formez ensuite vos boulettes à l’aide d’une cuillère à soupe. Trempez vos boulettes dans l’huile chaude et laissez frire jusqu’à ce qu’elles soient bien dorées. Faites frire en plusieurs fois pour qu’elles soient bien cuites. 

Déposez-les dans l’assiette avec le papier absorbant.

Servez chaud accompagnée d’une salade de mâche ou de votre choix.